Adhérer à l’URISA, c’est…

 

Faire partie d’un réseau

En adhérant à l’URISA, vous intégrez un réseau local mais aussi national...voir international qui va au-delà des limites imposées par les associations d’anciens élèves, forcément liées à des formations spécifiques. Vous pouvez ainsi partager vos expériences avec des spécialistes d’autres disciplines que la vôtre. Vous avez également accès à des informations de premier ordre concernant les actualités du secteur industriel local. Et, si vous arrivez tout juste en Aquitaine, c’est l’occasion de vous intégrer plus rapidement dans la vie économique et sociale de la région.

 

Adhérer à l'urisaEtre représenté

Vous bénéficiez de la promotion de vos intérêts et de la défense de vos droits et vous êtes représenté auprès des instances locales et territoriales. Des actions mises en place par l’URISA pour mieux vous faire connaître et participer à l’expertise et au développement économique et social de notre région.

 

Etre informé

Tout au long de l’année, vous pouvez participer, selon vos envies et vos besoins, aux conférences, manifestations scientifiques, visites techniques ou colloques organisés par l’URISA. Vous recevez également des informations générales relatives à la vie de l’ingénieur, tant sur le plan national qu’international.

 

Participer

Adhérer à l’URISA vous donne aussi l’occasion de participer à la vie économique et sociale de la région ainsi qu’à celle de l’association. Vous pouvez par exemple, concourir à la promotion des métiers scientifiques auprès des jeunes, soutenir la valorisation des stages en entreprises ou tout simplement apporter vos compétences pour aider au développement de l’URISA.

 

Vous pouvez télécharger votre bulletin d'adhésion : Telechargez ici